Voila, ce sont mes premiers pas sur ce qu'on appelle des jouebs.
Que dire?
Je ne supporte plus notre société. Cette société où tout est axé vers la productivité, la consommation, le travail....me repugne. J'ai des périodes durant lesquelles je me pose des questions sur ce que signifie tout ca. J'ai l'impression que tout est faux, que nous vivons dans une série télé avec ses hauts et ses bats, ses grands moments de suspense, et ses moments ou tout semble long, tres long. Rien n'est réel. Putain. Hier encore, je regardais la télé, la 3 je crois, et je vois les images des dégats en Asie. Les maisons détruites, les habitants seuls, la misère, les images de la Vague..... Le tout mixé sur la BO de Gladiateur, vous savez, la chanson de la fin où le héros meurt. Cette chanson à la fois douce, calme, et triste. La vie n'est plus qu'un film pour nous occidentaux. J'entend encore parlé ces journalistes, ces touristes occidentaux de ce désastre comme si c'était un film catastrophe. C'est le mot qui vient à toutes les bouche: Film catastrophe. Nous vivons dans un film. Quand je regarde les infos, je n'y vois qu'un gigantesque cinéma: des images chocs, avec des commentaires chocs. Quand je discute avec des gens, je ressent ce même sentiment de pitié que l'on a tous envers les victimes. Mais cette pitié me rend dingue. On dirait un film ou les gens pleurent à la fin. Titanic.On donne notre soutien parce que les images nous ont touché, et non parce qu'on veut aider un peuple en difficulté. Cette hypocrisie générale me rend dingue. Ca, on a bonne conscience quand on donne de l'argent, Ca on est bien avec notre conscience quand on participe à une action collective caritative. Combien d'entre eux, d'entre nous, d'entre vous donnent aux sdf que l'on apercoit à chaque coin de rue, combien donnent hors "action médias commerciale" ( les enfoirés, le théléthon et toutes ces autres hypocrisies), combien aident leur prochain réellement. Sans rien attendre en retour. Juste pour aider, pour aider des gens n'ayant pas eu la même chance que nous. Combien?
Trop d'hypocrisie, trop de médiatisation, trop de trop. Nous vivons dans un monde irréel. Quand on se déplace, on voyage vers chez nous: hotels, conforts, commerce... Putain de commerce. Jusqu'à il y a quelques années, je trouvais ca bien le commerce. Et dans un sens, il l'est. Mais aujourd'hui il détruit tout. Le commerce de masse, la mondialisation détruisent tout. Je ne suis pas anti américain, et j'aime la culture américaine, mais elle est en train de dévorer tout les pays, toute les civilisations. Bientot il n'y aura qu'une culture. Les autres seront des atractions, des marginaux vivant en marge de toute société. Déja aujourd'hui, la diffrérence est rejeté. On te dit il faut que tu travail, il faut que tu trouve une femme, il faut que tu fonde un foyer, gagne de l'argent, soit heureux. Si on ne suit pas cette route, on est un raté. On n'a plus aucune liberté, on a juste une impression de liberté. On à l'impression d'agir selon une volonté, d'être maître de soi, de ses décisions. Putain j'en ai marre. Nous sommes des moutons, et personne ne dit rien. Tout le monde se complait dans son petit bonheur personnel créé de toute pièce par les médias, et les gens normaux. La recherche de la normalité. Voila ce que nous recherchons toute notre vie. La normalité.
Tous des beaufs?! Combien se disent heureux, et contraires au beaufs? Pour moi le beauf est celui qui ne croit en rien et croit en tout. Celui qui pense avoir la connaissance infuse parce qu'il la "vue à la télé", mais aussi celui qui est comme tout le monde: il va au travail (travail qu'il n'aprécie pas particulièrement), il va faire les courses le samedi, il va faire un peu de sport le dimanche. Merde! Réveillez vous, on en est tous!!! Qui s'émancipe vraiment? Qui voyage à la découverte d'autre cultures? qui va comprendre notre monde?
J'ai 23 ans et je craque.
Fight club (encore un film...) est pour moi la révélation. La manière de se libérer de notre conditionnement. J'ai 23 ans et je voudrais que le monde change, par pour les futurs générations, pour nous. On dit qu'il faut penser au futur mais pensons à aujourd'hui! Pourquoi attendre?! Ce sont les politiciens, et tous ces vieux "bourgeois" qui nous font attendre. Changeons tout ca! changeons!
Comment?
Combien de jeunes, se sont dit, se disent qu'il faut changer le monde. Combien l'ont voulu? Combien ont essayé? Peut etre que dans des années, je serais comme tout le monde, comme tout ces adultes rentrés dans le rang après s'être fait passer pour des rebelles aux idées de révolution. Peut être. J'espère alors que je pourrais relire ces lignes pour comprendre que finalement je n'ai rien -pu faire- fait pour changer. Et que je ne suis qu'un beauf parmis les beaufs. Aujourd'hui je préferai mourir que de devenir ce beauf mouton.
J'ai la haine contre tout ceux qui font semblant, contre tous ces gens endormis qui suivent les traces de leurs parents, contre tout ceux incapable de réfléchir objectivement, tout ceux obnubiler par leur travail, ou par la recherche de ce bonheur théatralisé dans ce petit écran. J'ai la haine contre tout ceux qui meurent comme des vache à l'abatoire pour des gouvernements n'ayant aucun sens. J'ai la haine contre ceux recherchant la normalité, contre ceux rejettant la différence, les sous cultures. J'ai la haine....
Commentaires :
Re:
lol ça arrive quelques fois au début qu'on confonde son joueb et le joueb d'aide.
Sinon, je suis ok avec toi.
Thème inspiré par Bryan Bell.
;o)
pour publier des articles, il te faut ton propre joueb ;o)
bonne continuation