La commune de PORT BOUET est située dans la zone Abidjan sud. Elle regroupe cinq (5) quartiers peuplés parmi lesquels le quartier « zimbabwé »situé dans la zone industrielle de vridi où s’effectuera le présent projet. « Zimbabwe » est la locomotive des seize (16) pays de l’Afrique de l’ouest avec une population évaluée à seize (16) milles habitants selon le dernier recensement fait par l’association des femmes Bokayê ». La population de ce quartier vit sous le seuil de la pauvreté.
La situation socio-politique que connaît
Les chefs de familles, n’étant plus en mesure de subvenir aux besoins quotidiens du foyer, voient leurs enfants quitter le foyer et /ou l’école très jeunes pour trouver leurs subsistances en dehors du domicile familial.
On estime à 30% de la population les filles victimes d’abus et à 40% les filles mères selon les résultats de l’identification des filles victimes d’abus et les filles mères de l’association « Bokayê ».Les filles de 12 à 16 ans sont fréquemment victimes de mauvais traitement, de harcèlement sexuel et d’exploitation de toutes sortes. Parfois, les relations intimes que les imposent leurs employeurs se terminent par des grossesses précoces et non désirées.
Le nombre de jeunes filles victimes d’abus prend des proportions alarmantes dans la commune de Port Bouet et particulièrement dans le quartier zimbabwé.
Commentaires :
Thème inspiré par Bryan Bell.
Par contre, tu peux proposer ton article sur http://ctc.joueb.com/, qui sera mis en ligne après validation... Je te laisse juste le temps de lire ma réponse, après quoi il sera effacé ici...
Merci de ta compréhension.