salut tlm et biz en particulier ...
Alors voilà mon retour de bug suite au changement d'hebergement .. tout ça... je prends le cas de mon joueb... hein paske ;)
Il a y a manifestement un problème de lien hypertexte : une partie des liens de mon joueb pointent sur des url sans les www. : genre http://joueb.com/emois ; ce qui fait par exemple que l'on peut plus lire la suite de l'article depuis la page principale...
Certains lien semblent pointer sur l'ancienne version, d'autres non, bref c le bordel... est-ce normal ... que puis-je y faire ? j'ai lu le post sur le demenagement , j'ai cru comprendre qu'il y avait encore des pb selon les FAI .... alors là exilée depuis qq temps hors de paris, je passe par un FAI local du bas-rhin [EVC], est-ce liée ? J'aurais bien voulu répondre directement à l'article mais ça me fait le même coup arrrrg
Au secours !
signée : une bloggeuse en mal de diahrée verbale kaimerait bien entretenir sans joueb sereinement lol
euh : signé jalouse ;)
Merci merci d'avance pour votre aide /explication /simple manifestation de soutien !
Commentaires :
Ca devrait aller mieux demain
Re: Ca devrait aller mieux demain
Re: Re: Ca devrait aller mieux demain
Re: Ca devrait aller mieux demain
tout est rentré dans l'ordre yeahhhhhhhhhhhh
merci merci :)))
tout suite quand ça marche !!! le moral va bcp mieux
Re:
Re: Re:
Je suis obligé de taper l'adresse http://64.191.59.46/
C'est normal ???
Mellia
www.joueb.com/mellia
Re: Re: Re:
Biz, je crois que tu es bon pour un cours de propagation de DNS... Bon aller, je te le fais:
les ordinateurs, dans leur monde a eux, ils ne connaissent pas l'ordinateur joueb.com, ou www.google.com: tout ca, c'est du chinois pour eux. Ils font comme nous, ils utilisent des dictionnaires, mais comme ce sont des ordinateurs, ils les appellent des DNS (domain name server, je crois). Ca leur permet de transformer joueb.com en une serie de chiffres qui s'appelle addresse IP (ca ressemble a 123.12.32.134, par exemple) Quand joueb.com a demenage, il a change d'ordinateur, donc d'adresse IP(pour simplifier, et en premiere approximation, on va dire qu'une adresse IP correspond a un ordinateur), et tous les dictionnaires (DNS) sont devenus faux. Tous? non, le DNS du nouvel ordinateur de joueb.com est correct: Biz l'a mis a jour quand il a demenage. Regulierement, les voisin de cet ordinateur le contacte et ils discutent: "alors t'as quoi toi comme IP pour joueb.com? c'est marrant, j'ai pas la meme, la tienne date de quand?", et ils mettent leur propre DNS a jour. Ils sont ensuite contacte par leur propre voisins, etc... L'information sur la nouvelle position de joueb.com se propage par bouche a oreille pour ainsi dire. Suivant l'ordinateur que vous utilisez pour acceder au reseau (en fait, suivant le serveur de DNS que votre FAI vous a assigne, mais on va pas chipoter), vous causez a un ordinateur qui a entendu la nouvelle ou un qui n'est pas encore au courant
Ha oui...
Pour continuer les cours:
pourquoi à certains moment (hier soir, enfin ce matin vers 1.00) ca marche sans problème et à d'autres moments ca marche plus (maintenant)?
Est-ce que les ordinateur avec la mauvaise informations s'amusent à la propager aussi? Est-ce un gremlins caché dans mon salon? Dois-je faire Harakiri?
Re: Ha oui...
Re: Re: Ha oui...
Y'a t-il un moyen d'envoyer une requête au serveur DNS pour lui dire que c'est un pauvre rigolo et que le serveur machin, il a une adresse bien meilleure?
Pour le coup des DNS qui marchent un coup sur deux: Certains FAI ont deux serveurs DNS, qui fonctionnent en alternance (en gros, le deuxième prend le relais lorsque le premier est en maintenance) Les deux n'ont pas forcément les mêmes infos.
Thème inspiré par Bryan Bell.
Bon, rassure-toi, je pense que tu n'es pas la seule dans le cas...
Exemples parmi tant d'autres, Addy (http://joueb.com/addy/) et Indochine (http://joueb.com/indochine/) sont toujours obligés d'utiliser l'adresse http://64.191.59.46/ pour accéder à leurs jouebs, alors que logiquement, l'adresse joueb.com devrait fonctionner !!
Bon, si ça persiste, préviens-moi, tu connais mon mail, et je préviendrai Biz...